FAQ Contactez-nous
Logo des établissements
remi.eschenlauer@unistra.frMail de contact
0388053404Numéro de contact
30 Rue du Maire André Traband, Haguenau 67500 - IUT Haguenau

Dernière modification le : 2023-07-19

BUT Métiers du multimédia et de l’internet - Création numérique

Bachelor Universitaire de Technologie
Métiers de l'Information et de la Communication

Durée de la formation : 3 ans

Alternance

Alternance première année

Formation ouverte à l'alternance : Non

Alternance deuxième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines à l'école, 2 semaines en entreprise

Alternance troisième année

Formation ouverte à l'alternance : Oui

Rythme de l'alternance :

2 semaines à l'école, 2 semaines en entreprise

Stage

Stage première année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

NC

Durée du stage :

22 à 26 semaines sur les 3 ans

Stage deuxième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

A partir du 17 avril

Durée du stage :

22 à 26 semaines sur les 3 ans

Stage troisième année

Stage en formation initiale : Oui

Période de stage :

NC

Durée du stage :

22 à 26 semaines sur les 3 ans

    • Réalisation d’une analyse de la situation,
    • production d’un rapport d’état des lieux
    • Préconisations et conseil pour la mise en place d’une stratégie de communication ou l’amélioration d’une stratégie déjà existante
    • Production des éléments nécessaires
    • Gestion des relations avec les entreprises et/ou intermédiaires du projet
    • Amélioration continue des documents, livrables et ressources produits
    • Production d’une recommandation stratégique, dans une approche de communication ou de conception de produit / service.
    • Etudes des impacts des solutions proposées sur l’environnement et le contexte social
    • Intégration des propositions dans le contexte existant de l’entreprise, des commanditaires
    • Conception de prototypes, de maquettes en respectant les préconisations émises et la stratégie envisagée
    • Gestion des relations avec les entreprises et/ou intermédiaires du projet
    • Amélioration continue des documents, livrables et ressources produit

Le parcours Création Numérique est consacré à l’expression d’un message sur différents médias, sous la forme de création graphique, de production écrites ou encore de contenus multimédia.

Ils proposent aussi les formations :